dimanche 7 octobre 2012

Et ma première semaine s'achève

Lundi : J'ai eu droit à mon premier cours. Un cours théorique sur le Moyen Âge donné en anglais. Encore bien que le prof met ses enregistrement vocaux et ses présentations powerpoint en ligne. J'ai également découvert des coutumes quelque peu étranges :

  • Les étudiants rentrent à n'importe quelle heure sans s'excuser et s'installent comme si de rien n'était (même 15 min avant la fin du cours, c'est vous dire). 
  • Ils quittent également le cours quand il s'ennuient.
  • La prise de notes est quasiment absente (en effet tout est mis en ligne, c'est bien plus simple).
  • Après CHAQUE cours, en guise d'applaudissement je suppose, les Viennois tappent avec leurs poings sur leurs bancs. C'est fort étrange. Par souci d'adaptation je fais comme eux^^. 
J'ai également découvert le restaurant universitaire qui propose soupe + repas complet pour 4.50. C'est facile, au moins je ne dois pas cuisiner. 

Mardi: Premier cours théorique sur l'histoire autrichienne. C'est fort intéressant de connaître l'évolution de l'emblème autrichienne (sisi je vous jure, même que je connais maintenant la différence entre un grand blason, un blason moyen et un petit blason) si ce n'est que le prof a un accent autrichien (ne vous inquiétez pas, pareil ici, tout est mis en ligne!)
Mercredi: Premier cours d'exercices en Moyen Âge. Surprise! Chaque semaine un travail à rendre (bon j'avoue, pour compenser je n'ai pas d'examen). J'ai fait découvrir le fameux restaurant universitaire à Claudia. 


Ensuite nous avons été rendre visite aux Wiener Wies'n (le Oktoberfest de Vienne) comme en attestent les photos suivantes (pas de jugement, merci! =D).



Jeudi; Pas de cours le jeudi pour moi, donc pas grand chose à raconter, si ce n'est un petit tour dans le parc du Prater.

Vendredi: Première grosse soirée organisée par le ESN! Ambiance au programme, beaucoup d'étudiants Erasmus, que demander de plus. Après un petit verre sympathique en nombre restreint nous arrivons au Palais Eschenbach pour y découvrir un grande foule. Nous y rencontrons 2 slovaques très gentilles. Après la soirée nous sommes encore allées manger une pizza avant de rentrer chez moi et de nous endormir comme des bébés. 


       





1 commentaire: