dimanche 30 septembre 2012

Premier weekend

Mon premier weekend à Vienne!

Comme Claudia est finalement arrivée à Vienne, nous avons passées le weekend ensemble à faire des visites en commençant par un tour en tram sur le ring intérieur de Vienne. Pas très intéressant donc à éviter lors d'une visite à Vienne.



Après une dégustation du Sturm et d'un petit repas nous nous sommes dirigés vers le Museumsquartier où nous avons visité le musée Leopold avec quelques oeuvres de Klimt (ouéééé) mais principalement des oeuvres de Schiele (j'aime pas). J'ai failli y perdre mon Ipod, encore heureux qu'il existe encore des personnes honnêtes pour ramener les objets perdus à la garde-robe!

  

Le soir nous avons été manger des Käsespätzle. 

Aujourd'hui nous nous étions donnés rendez-vous près du kot de Claudia pour aller voir à quoi ressemblait son quartier. Ensuite nous avons fait une visite très brève du Prater pour finalement aller nous promener près du Danube et aller voir la ville de l'ONU. 







vendredi 28 septembre 2012

Première découverte de l'Universität Wien

Ce matin après avoir pris un petit déjeuner beaucoup trop copieux (j'en ferai une photo demain) pour qu'une seule personne mange le tout, je suis sortie pour aller voir la maison où je logerai à partir de lundi. Elle n'avait pas l'air trop mal :


Ensuite je me suis rendue à l'université où j'ai vu que le bureau Erasmus était fermé le vendredi (chouette!) mais j'y ai rencontré une autre étudiante Erasmus très sympa avec laquelle j'irai ce soir à une soirée d'accueil organisée par le ESN. 
La meilleure surprise a quand même été la cour intérieure où il y a carrément des fauteuils pour s'asseoir!!


De plus l'université est vraiment qu'à 15 min car les arrêts de métro sont super bien situés par rapport à mon appart et par rapport à l'université.


jeudi 27 septembre 2012

Conclusion du 1er jour : 9h30 de train c'est long

Voilà, voilà. Je suis donc bien arrivée à destination. Après un voyage très long de 9h30 (!) mais pas désagréable, je suis arrivée à l'hôtel.

J'ai vu la Loreley ce qui m'a fait penser au poème de Heine :



Ich weiß nicht, was soll es bedeuten,
Daß ich so traurig bin;
Ein Märchen aus alten Zeiten,
Das kommt mir nicht aus dem Sinn.



J'ai finalement fait la rencontre d'un jeune homme qui avait fait des études de droit à Munich (c'est quand même plus drôle de discuter que de se taire). Entre beaucoup de paysages différents j'ai vu des champs entiers de panneaux solaires.


Je suis donc finalement arrivée à l'hôtel Odéon. Voici ma chambre:






mercredi 26 septembre 2012

Bientôt le départ

Voilà mes bagages sont prêts, le ticket de train et l'hôtel sont réservés. Je logerai 4 nuits en hôtel le temps de rentrer dans mon appartement libre à partir du 1er octobre.
http://www.hotel-odeon.at/ : voici l'hôtel où je logerai.





H-15.